Vous avez sûrement d'autres questions:


contact@le-chene-vert.eu
Réponse dans les 24 à 48h 

Par téléphone :
06 14 75 02 61
Préférez un appel du lundi au vendredi, sur le créneau 9h-18h.

Sur Facebook

Facebook

Pour ne rien manquer de l’évolution de vos droits à la formation,
Abonnez-vous à notre Newsletter

Espace Formation


Question-Réponse

Etes-vous bien informés sur vos droits à la formation?

1 Qui contribue à la formation professionnelle continue?

Ce sont les entreprises qui ont à leur charge la contribution à la formation professionnelle. Quel que soit le nombre de salariés, l’activité exercée ou le statut juridique, chaque société employant du personnel, participe au financement des actions de formation continue de son personnel et des demandeurs d’emploi, en payant une contribution annuelle, dont le montant dépend du nombre de salariés.

Les entreprises qui financent la formation

quelles entreprises cotisent pour la formation?

 

Ce sont les TPE de moins de 10 salariés qui financent la moitié du budget total de la collecte des OPCA suivi par les PME de 10 à 49 employés. A eux deux ce sont 78% du budget global qui sont financées par les entreprises que moins de 50 salariés. 

Lire la suite...


Newsletter

Pour ne rien manquer de l’évolution de vos droits à la formation,
Abonnez-vous à notre Newsletter

Newsletter

Newsletter Novembre 2018

Formation DDA, entrée en vigueur de l’obligation de formation Samedi 23 Février 2019

Enfin, après des mois de suspens, des reports, le gouvernement à publié le contenu de la formation « DDA » visant «  les entreprises et intermédiaires d'assurance et de réassurance, personnel des entreprises et intermédiaires d'assurance et de réassurance. »  y compris donc les pompes funèbres proposant les contrats obsèques,

Lire la suite...

ARTISTE, INTERMITTENT ET FORMATION

Comment faire une demande d’utilisation du CPF ?

L’OPCA des intermittents et des artistes est l’AFDAS, vous pouvez donc envoyer directement votre demande de prise en charge à cet organisme ou bien nous contacter.
Vous bénéficiez également du cumul d’heures sur votre compte personnel de formation,de ce fait, vous pouvez faire une demande depuis votre compte personnel de formation. Le CPF est alimenté en heures de formation au 31 décembre de chaque année.
Vous acquérez  24 heures par an jusqu'à un seuil de 120 heures. Passé ce seuil, 12 heures par an dans la limite d'un plafond total de 150 heures (400 heures pour les personnes très peu diplômées).
Vous pouvez également bénéficier du CIF (congé individuel de formation).

Découvrez notre espace Artiste et Intermittent