Vous avez sûrement d'autres questions:


contact@le-chene-vert.eu
Réponse dans les 24 à 48h 

Par téléphone :
06 14 75 02 61
Préférez un appel du lundi au vendredi, sur le créneau 9h-18h.

Sur Facebook

Facebook

Pour ne rien manquer de l’évolution de vos droits à la formation,
Abonnez-vous à notre Newsletter

Espace Formation


Question-Réponse

Etes-vous bien informés sur vos droits à la formation?

1 Qui contribue à la formation professionnelle continue?

Ce sont les entreprises qui ont à leur charge la contribution à la formation professionnelle. Quel que soit le nombre de salariés, l’activité exercée ou le statut juridique, chaque société employant du personnel, participe au financement des actions de formation continue de son personnel et des demandeurs d’emploi, en payant une contribution annuelle, dont le montant dépend du nombre de salariés.

Les entreprises qui financent la formation

quelles entreprises cotisent pour la formation?

 

Ce sont les TPE de moins de 10 salariés qui financent la moitié du budget total de la collecte des OPCA suivi par les PME de 10 à 49 employés. A eux deux ce sont 78% du budget global qui sont financées par les entreprises que moins de 50 salariés. 

Lire la suite...


Newsletter

Pour ne rien manquer de l’évolution de vos droits à la formation,
Abonnez-vous à notre Newsletter

Newsletter Novembre 2018

Formation DDA, entrée en vigueur de l’obligation de formation Samedi 23 Février 2019

Enfin, après des mois de suspens, des reports, le gouvernement à publié le contenu de la formation « DDA » visant «  les entreprises et intermédiaires d'assurance et de réassurance, personnel des entreprises et intermédiaires d'assurance et de réassurance. »  y compris donc les pompes funèbres proposant les contrats obsèques,

Lire la suite...


Votre devis
en quelques clics et sans inscription

 

Notre organisme à été habilité par Uniformation

uniformation

Bilan de compétences

Déroulé :

Un Bilan de compétence se déroule en trois phases :
Une phase préliminaire : pour définir vos besoins, et vous présenter les méthodes et techniques utilisées lors de l’évaluation.
Une phase d’investigation : pour analyser vos motivations, identifier vos compétences et déterminer vos perspectives professionnelle.
Une phase de conclusion : Valoriser votre savoir faire pour établir un projet professionnel réaliste et prévoir les étapes de sa mise en œuvre.
A la fin du bilan, vous recevrez un document de synthèse accompagné des conclusions détaillées du bilan. 

Durée:

24 heures - 4 jours (Modulable)

Moyens pédagogiques techniques :

La méthode pédagogique est active et participative avec de nombreux test. Un livret récapitulatif vous sera remis.

Objectifs:

Comprendre les raisons de vos échecs professionnels
Découvrir de nouvelles ressources et des compétences dont vous n’aviez pas conscience auparavant.
Construire un projet professionnel clair et réaliste

Compétences visées:

Etre capable d’analyser son environnement professionnel.
Etre capable d’établir un projet professionnel réaliste.

Techniques d’évaluation:

Les techniques d’évaluations seront définies à l’issue de la phase préliminaire elles dépendent de la situation de chacun. Cela peut être des tests, des entretiens oraux ou écrits.

Pré requis:

Aucun pré- requis nécessaire

Public visé:

Toutes personnes désirant avoir une meilleure connaissance de soi pour valoriser ces compétences, avoir une meilleure connaissance de l’environnement et des possibilités professionnelles.

Moyens permettant de suivre l’exécution de l’action et d’en apprécier les résultats :

les résultats, en termes de projet professionnel, varient selon les bénéficiaires : une personne en recherche d’emploi, un salarié souhaitant progresser dans son entreprise, un autre désirant changer de secteur d’activité, n’auront pas les mêmes attentes. C’est pourquoi la première phase est essentielle et déterminante. Elle impactera l’ensemble du bilan, y compris dans les méthodes de travail et d’évaluation.
L’exécution de l’action sera suivie au moyen de feuille de présence mi-journalière. Un formulaire de recueil d’impact de la formation sera également envoyé au stagiaire ainsi qu’au prescripteur quelques temps après la formation.

Le bilan de compétences est defini ainsi par le code du travail:
« Analyser ses compétences professionnelles et personnelles, aptitudes et motivations afin de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation »
Il peut intervenir lors d'une période de chômage ou si vous avez envie de dynamiser votre évolution.
c'est l'oportunité de faire un point sur votre carrière, votre savoir faire et votre avenir.
Notre équipe vous propose un bilan de compétence complet et personnalisé.

QU’EST-CE QUE LE BILAN DE COMPÉTENCES ?

C’est l’occasion de mettre en relief votre parcours passé, afin de vous aider à identifier de nouvelles perspectives d’évolution professionnelle.

Un Bilan de compétence se déroule en trois phases :

Une phase préliminaire : pour définir vos besoins, et vous présenter les méthodes et techniques utilisées lors de l’évaluation.

Une phase d’investigation : pour analyser vos motivations, identifier vos compétences et déterminer vos perspectives professionnelle.

Une phase de conclusion : Valoriser votre savoir faire pour établir un projet professionnel et prévoir les étapes de sa mise en œuvre.

A la fin du bilan, vous recevrez un document de synthèse accompagné des conclusions détaillées du bilan.

Enfin, sachez que la déontologie des centres de bilan est très stricte : sauf indication contraire de votre part, les résultats de votre bilan resteront confidentiels.

 

Pourquoi et comment faire un bilan de compétences ?

Les métiers évoluent, vos attentes professionnelles aussi.

Pour changer de branche d’activité, évoluer dans votre entreprise, retrouver un emploi ou simplement faire le point, le bilan de compétences est souvent une étape utile. Il permet d’identifier vos connaissances, votre savoir-être et votre savoir-faire.

POURQUOI FAIRE UN BILAN DE COMPÉTENCES ?

Pour « faire le point »

Vous ressentez le besoin de faire une pause pour réfléchir à votre passé pour mieux vous projeter dans l’avenir ? Vous avez une décision importante à prendre concernant votre carrière ? Vous désirez changer d’environnement professionnel ? 

Pour vous aider à traverser une période difficile

Vous manquez de perspectives ?

Vous vous êtes trop sévèrement remis en question ou avez vécu trop d’échecs ?
Dépassez ce sentiment pour aller à nouveau de l’avant !

Pour vous aider à traverser une période de transition

Votre environnement professionnel change et vous vous demandez quels nouveaux savoirs vous devriez acquérir pour assurer vos nouvelles fonctions ?
Un bilan constitue une base solide sur laquelle vous appuyer !

 

QUE VOUS APPORTE LE BILAN DE COMPÉTENCES ?

Avant tout, une meilleure connaissance de soi, puisque le bilan de compétences implique une démarche d’introspection et d’analyse objective de vos compétences.

Le bilan de compétences aboutit aussi à une meilleure connaissance de l’environnement et des possibilités professionnelles qui vous sont offertes.

Bien sûr, les résultats, en termes de projet professionnel, varient selon les bénéficiaires : une personne en recherche d’emploi, un salarié souhaitant progresser dans son entreprise, un autre désirant changer de secteur d’activité, n’auront pas les mêmes attentes. On retrouve toutefois certains éléments communs :
Une confiance en soi renforcée : vous comprenez les raisons de vos échecs passés et pouvez désormais les surmonter, vous découvrez en vous des ressources inattendues, des compétences dont vous n’aviez pas conscience auparavant.

La construction d’un projet professionnel clair et réaliste : vous imaginez les grandes lignes de votre avenir sans vous enfermer dans une vision cadrée et définitive, vous êtes ouvert à l’inconnu et prêt à saisir les nouvelles opportunités.

 

Le bilan de compétences est parfois l’occasion de donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle : commencer de nouvelles études, entreprendre une démarche de Validation des Acquis de l’Expérience, changer de branche ou monter sa propre entreprise…

Dans d’autres cas, il s’agira de travailler sur des choses plus fines, d’accompagner une évolution plutôt qu’une révolution. Le bilan de compétence est aussi un outil de maturation professionnelle. [...]lire la suite sur le site du Pôle emploi

 

Formation éligible avec le code CPF 202

 

Financez votre formation


Nous savons que pour les petites entreprises, il est parfois difficile de s'organiser pour se former, c'est pour cette raison que toutes nos formations peuvent aussi être délivrées dans vos locaux ou en e-learning.

diviseur