Vous avez sûrement d'autres questions:


contact@le-chene-vert.eu
Réponse dans les 24 à 48h 

Par téléphone :
06 14 75 02 61
Préférez un appel du lundi au vendredi, sur le créneau 9h-18h.

Sur Facebook

Facebook

Pour ne rien manquer de l’évolution de vos droits à la formation,
Abonnez-vous à notre Newsletter

Espace Formation


Question-Réponse

Etes-vous bien informés sur vos droits à la formation?

1 Qui contribue à la formation professionnelle continue?

Ce sont les entreprises qui ont à leur charge la contribution à la formation professionnelle. Quel que soit le nombre de salariés, l’activité exercée ou le statut juridique, chaque société employant du personnel, participe au financement des actions de formation continue de son personnel et des demandeurs d’emploi, en payant une contribution annuelle, dont le montant dépend du nombre de salariés.

Les entreprises qui financent la formation

quelles entreprises cotisent pour la formation?

 

Ce sont les TPE de moins de 10 salariés qui financent la moitié du budget total de la collecte des OPCA suivi par les PME de 10 à 49 employés. A eux deux ce sont 78% du budget global qui sont financées par les entreprises que moins de 50 salariés. 

Lire la suite...


Newsletter

Pour ne rien manquer de l’évolution de vos droits à la formation,
Abonnez-vous à notre Newsletter

Newsletter Novembre 2018

Formation DDA, entrée en vigueur de l’obligation de formation Samedi 23 Février 2019

Enfin, après des mois de suspens, des reports, le gouvernement à publié le contenu de la formation « DDA » visant «  les entreprises et intermédiaires d'assurance et de réassurance, personnel des entreprises et intermédiaires d'assurance et de réassurance. »  y compris donc les pompes funèbres proposant les contrats obsèques,

Lire la suite...


Votre devis
en quelques clics et sans inscription

Découverte de différents aspects de la marbrerie,
Savoir de base pour un savoir faire millénaire

Déroulé de la formation :

Histoire des sépultures à travers le temps.
Rétrospective depuis l’antiquité pour comprendre comment les cimetières ont acquis leurs formes actuelles et pourquoi certaines traditions demeurent depuis plus de 100 000 ans.

Comment naissent les roches.
Approche géologique des principaux matériaux utilisés en marbrerie, explication du processus de formation des roches calcaires, du marbre et du granite.

Fiche technique d’un monument.
Connaître les différentes parties d’un monument afin de mieux s’adapter aux contraintes du terrain et à la demande des familles. Exercices pratiques.

Les différents types de sépultures.
De l’enfeu au caveau, comprendre les différences entre les types de sépultures et les contraintes techniques qui y sont liées.

La gravure & l’ornementation.
Bien que la gravure offre des possibilités infinies en terme de personnalisation, cet aspect de la marbrerie est relayée en arrière plan en dépit de la valeur ajoutée qu’elle offre au monument. Comment et pourquoi redonner à la gravure ces lettres d’or.
Simulation d’entretien/ mise en situation
.
Crémation et Marbrerie.
La société en pleine mutation de ses traditions, offre depuis quelques années la part belle à la crémation. Comment allier marbrerie et crémation. Simulation d’entretien/ mise en situation.

Recueillir, vérifier et transmettre les informations de marbrerie pour un convoi.
La marbrerie est un élément indissociable des obsèques, et pourtant lors de l’entretien d’organisation de la cérémonie, si cette question est négligée cela peut entraîner un certain nombre de complications. Mémento des questions indispensables et simulation d’entretien/mise en situation.

Durée:

14 heures divisés en 7 modules de 2 heures. (Modulable)

Moyens pédagogiques techniques :

Pour cette formation la méthode pédagogique est active et participative  avec de nombreux exercices pratiques. Un livret récapitulatif vous sera remis.
Chaque module est illustré d’un power point et est agrémentés de simulations d’entretiens, mises en situation et exercices pratiques.
Pour le confort des stagiaires et un apprentissage personnalisé, il est recommandé d’apporter son ordinateur, néanmoins un ordinateur pourra vous être prêté pour la durée de la formation sur demande préalable.

Objectifs pédagogiques:

Approche historique, géologique et technique de la marbrerie funéraire.
Acquérir une meilleure connaissance du produit pour améliorer les performances de vente.
Comprendre les problématiques de la marbrerie pour mieux appréhender le marché du funéraire, notamment avec le développement de la crémation.

Compétences visées:

Recueillir, vérifier et transmettre les informations de marbrerie pour un convoi.

Comprendre les enjeux de la crémation.
Etre capable de décrire les différents éléments d’un monument funéraire.
Apprendre des Techniques de vente de marbrerie.
Connaître les différents types de sépultures.
Connaître l’histoire des sépultures.
Connaître le processus de formation des roches.
Comprendre la différence entre du marbre et du granit.
Connaître la différence entre la gravure traditionnelle et la gravure mécanisée.

Techniques d’évaluation:

A chaque fin de chapitre, une évaluation courte sous forme de QCM est proposée pour s’assurer de la bonne compréhension du cours. Une évaluation finale sous forme de TP reprenant les points essentiels du programme, permet d’évaluer la formation.

Pré requis:

Connaissance de l'univers de la pompes funèbres marbrerie souhaitable. Accessible aux débutants ou aux personnes envisageant une reconversion professionnelle.

Public visé:

Toutes personnes de l’univers des pompes funèbres marbrerie, tant le personnel d’agence que de terrain. Personnes envisageant une reconversion professionnelle.

Moyens permettant de suivre l’exécution de l’action et d’en apprécier les résultats :

L’exécution de l’action sera suivi au moyen de feuille de présence mi-journalière, d’exercice d’évaluation durant la formation,  de travaux dirigés. En fin de formation, un examen permettra d’en apprécier les résultats. Un recueil d’impact de la formation sera également envoyé au stagiaire ainsi qu’au prescripteur quelques temps après la formation.
E-learning, la feuille de présence sera remplacé par des évaluations devant  être retournée sous 48 heures en vue d’obtenir une attestation d’assiduité.

 

 

diviseur

Nous savons que pour les petites entreprises, il est parfois difficile de s'organiser pour se former,
c'est pour cette raison que toutes nos formations peuvent aussi être délivrées dans vos locaux ou en e-learning.

Financez votre formation

diviseur